Publicité

Angola - Volkswagen va installer une usine d'assemblage automobile à Luanda

Mardi 11 Février 2020 / Volkswagen va installer une usine d'assemblage automobile à Luanda

La société allemande de construction automobile, Volkswagen, va construire une usine d’assemblage à Luanda, la capitale angolaise, a-t-on appris de l’agence de presse Macauhub, citant Thomas Schaefer, président de l’entreprise en Afrique du Sud.

La nouvelle infrastructure sera installée dans la zone économique spéciale (ZES) de Luanda-Bengo. Elle sera construite sur une surface de plus de 20 000 m² et devrait démarrer avec une capacité de production initiale de 5000 véhicules.

Cette annonce intervient dans le cadre de la visite éclair de la chancelière allemande Angela Merkel, vendredi 7 février.

Ces dernières années, de nombreux efforts ont été entrepris par le gouvernement angolais pour attirer de nouveaux investissements étrangers dans le pays, notamment en provenance de l’Allemagne. A cet effet, le président Joao Lourenço a appelé les entreprises allemandes à investir dans l'industrie sidérurgique, automobile, pharmaceutique, dans l'agriculture, la construction navale, le textile et le tourisme angolais pour aider le pays à accélérer sa stratégie de diversification économique.

Notons que pour l’instant, aucun détail n’a été fourni quant au calendrier de démarrage du projet.


Moutiou Adjibi Nourou





Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés