Publicité

Pourquoi LG a décidé d'arrêter de fabriquer des téléphones portables (et ce que vous pouvez faire si vous en avez un)

Vendredi 30 Avril 2021 / Pourquoi LG a décidé d'arrêter de fabriquer des téléphones portables

LG est devenu le troisième plus grand fabricant de téléphones portables au monde en 2013. Pourtant, ces dernières années, sa division "smartphones" a connu des difficultés au milieu d'une concurrence féroce sur un marché qui comprend Apple, Motorola ou Huawei.

Les obstacles ont été tels que la société a annoncé ce lundi la fermeture définitive de son activité de téléphonie mobile dans le monde entier.

En janvier dernier, le géant sud-coréen de l'électronique a déclaré qu'il envisageait toutes les options pour la division, après avoir enregistré pendant près de six ans des pertes totalisant environ 4,5 milliards de dollars US.

L'adieu touchera toutes les régions où elle est présente. Ainsi que l'Amérique latine, son troisième marché en termes de ventes.

En juin 2020, LG y détenait une part de marché de 4,5 %, bien que loin des 42,5 % détenus par le leader Samsung.

"La décision stratégique de LG de se retirer du secteur incroyablement concurrentiel de la téléphonie mobile permettra à l'entreprise de concentrer ses ressources sur des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l'intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et les services", annonce l'entreprise dans un communiqué.

Mais outre les pertes, le cabinet de conseil Counterpoint impute cette décision par le fait que "lorsque l'ère des smartphones a commencé, LG a adopté le système d'exploitation de Microsoft au lieu d'Android et a fait une entrée relativement tardive dans le système d'exploitation de Google".

Selon les experts, c'est un facteur qui aurait rendu leurs combinés moins attrayants.

"Malgré le lancement de certains appareils innovants, LG n'a pas réussi à captiver les consommateurs, ce qui a également conduit à un changement de stratégie", explique le consultant.

À tout cela, il faut ajouter que LG a décidé de se battre dans le segment des smartphones haut et moyen de gamme, dont l'un a plus de rivaux et que la société elle-même a décrit comme "incroyablement compétitif".

Mais qu'arrivera-t-il à ceux qui possèdent un modèle LG ?

Normalité
La première chose à garder à l'esprit est que la décision de ne plus produire de smartphone ne signifie pas qu'un téléphone portable cessera de fonctionner du jour au lendemain et, de ce côté-là, leurs propriétaires peuvent être rassurés.

La marque a confirmé que, dans les mois à venir, elle offrira un soutien à ceux qui possèdent un téléphone portable de la firme sud-coréenne célèbre pour ses téléviseurs et autres appareils électroménagers.

...Suite

Source: bbc

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés