Publicité

Côte d'Ivoire - Tourisme et hôtellerie : deux experts à la Cité des Reines et des Rois de N’douci

Lundi 08 Juillet 2019 / Dr Gnanzou Denis et Marie Hebras en pleine contemplation des objets rustiques et archéologiques

En prélude à la formalisation prochaine d’un partenariat UCLM-Kristena Consulting pour la formation des étudiants de licence et Master en Tourisme et Hôtellerie, deux experts du cabinet Kristen Consulting ont, le samedi 6 juillet 2019, visité le village université et le centre d’incubation, la ‘’Cité des Reines et des Rois de N’douci’’, démembrement de l’UCLM (Université Charles Louis de…Montesquieu). 

Au cours de cette visite visite, Dr Gnanzou Denis et Marie Hebras respectivement Consultant et Directrice générale de cette structure, ont découvert le riche patrimoine culturel, gastronomique et touristique de ce site situé à cent kilomètres d’Abidjan. Les deux hôtes disent avoir été émerveillés par la beauté et l’ingéniosité du circuit touristique établi. « C’est un endroit magnifique et inspirant. C’est un endroit qui peut permettre de prendre du recul avant de rebondir. C’est endroit mérite d’être développé et connu », a commenté Dr Gnanzou Denis. 

Se rendant à l’évidence des potentialités touristiques de la Cité des Reines et des Rois de N’douci, les deux consultants de nationalité ivoirienne et française, ont vu la saignée des plants d’hévéa, pratiqué la randonnée pédestre à la lisière d’une forêt sacrée et arpenté les pistes labyrinthiques dans les plantations de cola et de palmier à huile. Aussi ont-ils admiré les roches granitiques et mégalithiques, le lac artificiel, le jardin d’acclimatation, les figurines relatant des anecdotes issues de milieu rural, le terrain de Maracana et le théâtre de la verdure pour les spectacles. 

Les attractions majeures qui ont séduit les visiteurs auront été le musée des arts et civilisations comprenant les objets rustiques et les reliques d’esclaves, le centre de lecture ‘’Akoudjê’’, la salle de conférence Kwame Nkrumah et le plan d’eau pour les rituels sacrificiels. 

Le coup de cœur aurait été la touche du chef cuisinier qui a servi des mets concoctés avec  de la volaille bio (poulets et pintades) élevée et gavée en liberté.  Les deux consultants ont traduit leur volonté de mettre leur expertise à la disposition de ce site touristique. La ‘’Cité des Reines et des Rois de N’douci’’ est bâtie sur une superficie de quinze hectares dont huit pour l’hévéa, trois pour la culture de la Cola, etc.

Patrick Krou, envoyé spécial à N’douci



Africactu.com



Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés