Kouya Gnépa, plus connu sous le nom artistique de Gbi de Fer, Directeur-fondateur du Djély Théâtre d'Abidjan et l'ensemble des acteurs de la troupe étaient face à la presse, pour égrainer les activités de la compagnie tout au long de l'année artistique 2021.
Cette rencontre, a été l’occasion pour les acteurs du Djély Théâtre d’Abidjan de présenter les productions et activités aux dires de son directeur Gbi de fer: « Cette année, outre le théâtre, nous avons décidé de nous lancer dans le cinéma, la réalisation et la production notamment. Nous allons produire une série, en collaboration avec Kobla Koné, un réalisateur émérite. Mais aussi Hervé Achy, fils du ministre Patrick Achy, diplômé en cinéma aux États-Unis, qui viendra accompagner et soutenir la réalisation de cette série en nous apportant son expertise ».
Les production débuteront le 3 avril, à l’Institut français d’Abidjan avec la pièce de théâtre "J'ordonne que le temps s'arrête", mise en scène par Loua Diomandé. Elle sera suivie à compter du 5 juin, par le tournage de la série "Héros d'Abidjan", une série télé de 52 épisodes, produite par Loua Diomandé et réalisée par Gbi de Fer et Kobla Koné, sous la supervision du cinéaste Hervé Achy.
Un pan est mis sur la promotion de la jeune génération à travers la production du spectacle "Lumumba" interprété par Gbessy Adji et écrit par Elie Liazéré Kouao, le 6 novembre.
Mike Yao
Publicité
Africactu.com © 2016 Tous droits réservés