Publicité

Sila 2018 / Conférence – débats : l’école la Rosée raconte « Mes images de New York »

Mardi 22 Mai 2018 / Conférence – débats : l’école la Rosée raconte « Mes images de New York ».

Instants mémorables pour les élèves de l’Ecole internationale la Rosée au Salon international du Livre d’Abidjan (SILA) 2018. Invités par l’Ambassade des Etats – Unis en Côte d’Ivoire, dans le cadre de son programme « Graine de leaders », ces enfants âgés de 7 à 10 ans, ont animé une conférence –Débat autour du livre « Mes images de New York » des éditions Nouveaux Horizons, en présence de son auteur, l’américain Donald Grant, le samedi 19 mai 2018, au Palais de la Culture de Treichville. 

Les panélistes formidables ont décortiqué l’ouvrage en le scindant en trois parties. Successivement, ils ont expliqué les généralités sur les USA (un vaste territoire de 50 Etats), la ville de New –York (située au Nord des USA et renferme plus de 9 millions d’habitants), les grandes vacances de Steve (le héro de ce livre illustré) et les fêtes aux USA (Halloween, Thanksgiving, Noël, nouvel an….) à leurs petits camarades venus des quatorze (14) établissements du District d’Abidjan. 

Témoin de cette conférence –débat, Mme Marie Laure Kindo, Directrice de l’Ecole Internationale la Rosée  déclaré ceci : « les enfants sont vraiment formidables. Nous pensons qu’à travers ce programme initié par l’Ambassade des Etats – Unis, les enfants pourront mieux s’insérer dans la société plus tard. Nous encourageons les parents et les écoles à inscrire leurs enfants à ce programme. Nous sommes fiers de participer au SILA 2018 qui est promoteur pour nous ».

Après avoir parcouru l’œuvre, les gamins, curieux ont bombardé l’auteur, Donald Grant, de questions. A savoir ses sources d’inspiration, sa situation matrimoniale, ses projets d’avenir, son ouvrage préféré… En réponse à ces préoccupations, Donald Grant, un autodidacte, âgé de 64 ans, est marié  et père de deux enfants dont une fille. Il tire ses inspirations de ses nombreux voyages. Son livre préféré, a-t il confessé, est « l’or bleu des touaregs » car à 18 ans, il a effectué un voyage en caravane à travers le Sahara où il a découvert un endroit différent de sa région natale. Son prochain livre, a-t-il ajouté, est une ‘’histoire qui se passe dans un rêve ‘’ qu’il ‘’espère pouvoir le vendre car ce n’est pas facile’’

Au terme des échanges, à la demande du Centre de Documentation et de l’Information de l’Ambassade des Etats – Unis, Donald Grant a couvert les enfants de cadeaux. Il a dessiné séance tenante la statue de la liberté avant d’offrir un lot de dix (10) livres de sa collection à chacun des établissements invités. 

Quant aux enfants, ils lui souhaité un joyeux anniversaire en chantant. Un instant que l’auteur a énormément apprécié. « Merci, je suis très fier d’avoir autant d’enfants autour de moi », a déclaré Donald Grant.


Mike Yao



Publicité

Source: Africactu.com

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés