Publicité

Egypte - Gennecs Pharmaceuticals investira 150 millions $ dans une usine de vaccins

Mardi 06 Septembre 2022 / Egypte - Gennecs Pharmaceuticals investira 150 millions $ dans une usine de vaccins

L’usine servira le marché local dans un premier temps, avant de commencer à exporter une partie de sa production vers des pays africains.  

Le laboratoire pharmaceutique égyptien, Gennecs Pharmaceuticals, a annoncé, le lundi 29 août, qu’il entend investir 150 millions de dollars dans la construction d’une usine de vaccins destinée à servir le marché local et d’autres marchés africains.  

« Le projet sera réalisé en partenariat avec des investisseurs originaires des Emirats arabes unis et de l’Arabie saoudite », a déclaré Nihal Dahaba, cofondatrice et directrice générale du groupe Gennecs Pharmaceuticals pour les marchés émergents, lors d’une conférence de presse.

Mme Dahaba a également précisé que l’usine, dont la capacité de production devrait s’élever à 300 millions de doses par an, fabriquera des vaccins utilisables, dans le cadre du programme national de vaccination en Egypte tels que les vaccins contre le virus du papillome humain, la poliomyélite et les hépatites A et B.

Elle a par ailleurs indiqué que la nouvelle infrastructure compte viser dans un premier temps le marché égyptien avant de commencer à exporter une partie de sa production vers des pays africains, dès l’obtention des certifications internationales nécessaires.  

Filiale du conglomérat égyptien El Daba Holding, Gennecs Pharmaceuticals produit actuellement une large gamme de médicaments sous licence ainsi que des médicaments génériques, des vaccins et des compléments alimentaires.


Publicité

Source:

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés