Le comité d’organisation du marathon international du district d’Abidjan, conduit par son président Victor Yapobi a procédé, ce jeudi 18 octobre 2018 au lancement de la 4e édition de ce grand événement sportif du district d’Abidjan.
Aux dires du président, de la première édition de cet événement à la troisième, l'on a noté un nombre sans cesse croissant de participants, près de 20 000 athlètes sont attendus à cette 4e édition du Marathon international du district d’Abidjan, prévue le 15 novembre, autour du thème, « La santé pour tous».
Comme d’accoutumer, plusieurs circuits sont prévus à savoir les 3km qui demeure gratuit pour tout le monde et les 10, 21 et 42 km consacrés à des professionnels seront payants respectivement à hauteur de 2000, 5000 et 10000. Tous les vainqueurs de chaque circuit partiront avec des trophées et médailles. Le grand vainqueur sera celui du 42 km qui remportera la cagnotte de 10 millions de francs cfa.
Le président du COMIDA a, par ailleurs précisé, que la participation à cette compétition est «gratuite» pour les forces de défense et de sécurité ivoiriennes, soulignant cependant que celles-ci ne pourront gagner la cagnotte de 10 millions FCFA à moins d'être inscrit comme tous les autres participants en tant que citoyen ordinaire.
Les inscriptions pour participer à cette compétition ont débuté sur le site internet du Comida et le retrait des dossards se fera du 10 au 14 novembre prochain, a ajouté M. Yapobi
Mike Y.
Publicité
Africactu.com © 2016 Tous droits réservés