Publicité

Allemagne - Sadio Mané : 1er match, 1er but, 1er titre avec le Bayern Munich

Mardi 02 Août 2022 / Samedi 30 juillet, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a remporté son premier trophée avec le Bayern Munich en finale de la Supercoupe d’Allemagne.

Ce samedi 30 juillet, l’attaquant sénégalais a remporté son premier trophée avec le Bayern Munich en finale de la Supercoupe d’Allemagne.

Après avoir tout gagné à Liverpool, le récent vainqueur du titre de meilleur footballeur africain de l'année, Sadio Mané, s'est offert un but et une Supercoupe d'Allemagne pour son premier match officiel avec le Bayern Munich (5-3) face à Leipzig, samedi soir sur la pelouse de la Red Bull Arena.

Première sortie officielle

Avant de prendre la direction de la Saxe, l'entraîneur du Bayern, Julian Nagelsmann, avait espéré vendredi que ses joueurs envoient un message à la concurrence lors de cette Supercoupe, face au RB Leipzig, un des postulants qui aimeraient bien mettre fin à la décennie de domination du Bayern en Bundesliga (dix sacres consécutifs). En l'espace d'une mi-temps, les coéquipiers de Manuel Neuer ont progressivement étouffé la construction de Leipzig, les joueurs de Domenico Tedesco perdant les balles de plus en plus près de leur but au fur et à mesure que le match avançait. Et l'attaque munichoise, avec Jamal Musiala et Sadio Mané soutenus par Thomas Müller et Serge Gnabry, s'est amusée pendant quarante-cinq minutes, avec une régularité chirurgicale et un but toutes les 15 minutes, par Musiala (15e), Mané (31e) et Pavard (45e).

Il s'agissait pour Mané de son premier match officiel avec son nouveau club, après avoir passé six saisons du côté de la Mersey avec Liverpool. Si le rouge est toujours de mise sur le maillot, Mané s'est retrouvé un peu plus en pointe que ce qu'il a connu avec les Reds.

Premier trophée pour cette saison

Julian Nagelsmann cherche toujours une solution pour pallier le départ de l'avant-centre Robert Lewandowski, véritable machine à buts pour le Bayern pendant huit saisons. Samedi soir, c'est Mané qui a traîné le plus souvent en pointe, laissant Musiala légèrement plus bas et impliqué sur les trois buts en 45 minutes.

Le Sénégalais a pensé à deux reprises avoir inscrit un doublé, mais à chaque fois l'attaquant se trouvait en position de hors-jeu.

...Suite

Publicité

Dans la même catégorie

Suivez nous sur facebook



Publicité

Contacts: Cote d'Ivoire: +22552823232 / Ghana: +233265648476 / Email: contact@africactu.com

Africactu.com © 2016 Tous droits réservés